750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisse de dinde rôtie au vin rouge

Comme vous le savez, j'adore le poulet rôti. J'aime les Rôtis en général. Je trouve le goût sublime en bouche. Un doux souvenir de quand j'étais petite qui revient gentiment titiller mes papilles.

Aujourd'hui c'est une cuisse de dinde que J'ai cuisiné. En garniture, des patates douces, des carottes, des poivrons et oignon blanc non. Un petit verre de vin rouge avec un peu d'eau agrémentent ce plat copieux et complet.

Cuisse de dinde rôtie au vin rouge
Cuisse de dinde rôtie au vin rouge

Pour  4 personnes

_ Une cuisse de dinde

_ 6 Carottes moyennes

_ Deux patates douces moyennes

_ Un poivron rouge

_ Un poivron jaune

_ Un poivron vert

_ Un oignon blanc

_ Huile d'olive

_ Sel, Poivre

_ Un verre de vin rouge (un Bordeaux pour moi)

_ Un verre d'eau

 

 

 

1 - Préchauffez le four à 200 ° C

2 -  Epluchez les carottes, les patates douces et l'oignon

3 -  Coupez grossièrement tous les légumes

4 - Huilez légérement le plat allant au four, salez et poivrez

5 -  Déposez la cuisse de dinde

6 -  Huilez la légérement aussi et salez et poivrez

7 -  Déposez la garniture autour et versez l'eau et le vin

8 -  . Enfournez 1h30 au bas du four en l'arrosant très régulierement . La peau doit être bien dorée. Servez bien chaud

 

Cuisse de dinde rôtie au vin rouge
Tag(s) : #Viandes, #Volailles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :