750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain perdu au Grand Marnier

La gourmandise de notre enfance!!

C'est le genre de petite douceur que nous quémandions toutes et tous à notre Maman, les après-midi à la maison.

J'ai utilisé des tranches de pain au lin rassies que j'ai trempé environ 2h dans un appareil oeufs,lait, sucre et Grand Marnier.

Ce pain à la mie dense mélangé à la liqueur donne de petites douceurs encore plus gourmandes. J'adore les agrumes, vous le savez et là, j'avoue qu'ils ont donné à ce pain perdu des saveurs extrêmement prononcées mais sans être trop prenantes auxquelles je ne m'attendais pas. L'association est validée !!

Pain perdu au Grand Marnier
Pain perdu au Grand Marnier

Pour deux personnes

_ 4 tranches de pain au lin rassies

_ Deux oeufs

_ 50ml de lait

_ Deux cs de Grand Marnier

_ 30g cs de sucre en poudre

_ Beurre doux

1- Fouettez en omelette les oeufs, le lait, le sucre et le Grand Marnier

2 - Trempez les tranches de pain et immergez les durant 2h

3 - Faites chauffer une poêle, ajoutez le beurre

4- Lorsque le beurre commence à mousser, mettez sur feu moyen/doux et faites y dorer les tranches de pain environ 3mn de chaque côté. Elles doivent être dorées mais pas brûlées

5 - Servez tiède ou froid

Pain perdu au Grand Marnier
Pain perdu au Grand Marnier
Tag(s) : #Desserts, #Classiques (revisités ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :