Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Glace à la mangue et au sirop d'érable

Voici ma version sucrée de l'utilisation du sirop d'érable.

Je ne souhaitais pas réaliser une glace uniquement à base de ce sirop, j'ai eu peur que cela ne soit un peu trop pâteux ou même écœurant en bouche. Je l'ai donc associé à de la mangue, et finalement le résultat est vraiment pas mal.

Il faut faire attention au dosage surtout, car s'il y a trop d'érable, on ne sentira plus du tout la mangue, qui est un fruit très doux mais dont le goût n'est pas forcément très prononcé d'emblée. Allez-y donc avec parcimonie et surtout, goûtez après chaque ajout, cela vous évitera de mauvaise surprise!

Faites également attention au sucre. L'ajout d'un sirop ou d'une liqueur va accentuer le côté sucré de votre glace. Je me répète un peu, mais, goûtez entre chaque ajout et surtout en cas de changement d'ingrédient ou de dosage dans une recette.

Les quantités que je vous donne sont personnelles. Pour moi, on sent aussi bien la mangue que le sirop. Aucun goût ne prend le pas sur l'autre et le résultat n'est pas trop sucré.

A vous !!

Glace à la mangue et au sirop d'érable

Pour environ 500ml de glace

_ Une belle mangue bien mûre

_ 100ml de sirop d'érable

_ 70ml de crème fraîche épaisse

_ 35g de sucre

_ Le jus d'1/2 citron

1- Epluchez la mangue et récupérez la chair que vous réserverez dans le bol de votre mixeur

2- Ajoutez le sucre, le sirop et le jus de citron

3- Mixez en une purée très fine

4- Ajoutez la crème fraîche et mixez à nouveau

5- Placez dans votre sorbetière et laissez turbiner au moins 40mn. Conservez la glace dans une boîte hermétique au congélateur et pensez à la sortir 20mn avant de servir. 

Si vous n'avez pas de sorbetière, une fois les ingrédients mixés, versez la crème dans une boîte et entreposez la au congélateur durant 2h. Repassez la au mixeur puis au congélateur 2h. Répétez ces étapes environ 3 à 4 fois. Votre glace sera débassée de ses cristaux et elle sera bien lisse et fondante.

Glace à la mangue et au sirop d'érable
Tag(s) : #Desserts Glacés

Partager cet article

Repost 0