Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barbecue de viandes et de légumes : l'accord parfait
L'été est dans la place ! Il faut sortir son barbecue dans le jardin pour une petite garden-party en famille ou entre amis.
Mais quelle recette faire ? L'année dernière et les années précédentes ont été à base de viande et chacun rentrait en étant ballonné. Optez pour un barbecue léger et sain, mais savoureux pour cette fois-ci !
Avant tout, choisir le bon barbecue...
Quand on invite ses amis pour un barbecue, ils pensent tout de suite à l'odeur de la viande sur le grill et à la fumée qui s'éparpille par-ci par-là. Et ils seraient déçus s’ils ne sentaient pas cela vu que c'est ces deux traits qui caractérisent un bon barbecue et une bonne ambiance dans une garden-party. Le mieux est donc de choisir un barbecue alimenté par du charbon, ainsi, la viande sera bien fumée et le goût sera irréprochable amenant ainsi l'ambiance que l'on devrait sentir dans un barbecue party. Vous pourrez sortir votre ancien barbecue à charbon pour la grillade, et dans ce cas-ci, il faudra bien la nettoyer avec une brosse métallique. Ou si vous n'en avez pas encore, la toile propose des sites de vente en ligne de barbecue à charbon sur 123barbecue, par exemple, qui propose de nombreux modèles de barbecue.
... Ensuite, choisir les bons ingrédients et préparer la recette
Quand on dit barbecue, on pense tout de suite aux viandes embrochées sur des bouts de bois en forme de cure-dents. Pourtant, il existe bel et bien des brochettes végétariennes à base de légumes frais qui sont savoureux et qui ne restent pas sur l'estomac pendant des heures. Il faut donc varier les plaisirs en allégeant le barbecue. Le mieux est donc de faire une petite recette mixte cette fois-ci, en combinant la viande et les légumes. Ainsi, nous serons à l'aise pendant toute la fête.
Les ingrédients pour 4 personnes :
Pour la viande
Optons pour le veau. La viande est douce et la cuisson est facile et rapide.
— 750 g de viandes devraient suffire pour 4 personnes.
Pour les légumes
Optons pour les légumes frais de cette saison :
— 2 concombres,
— 3 courgettes,
— 4 oignons,
— 5 tomates,
— et 1 chou rouge.
Pour la marinade
— 2 oignons,
— du céleri,
— de la sauce soja,
— du poivre et du sel.
La préparation :
La viande de veau étant tendre, 4 heures devraient suffire pour la macérer ou la mariner, mais on peut rallonger ce temps. La marinade contiendra ainsi de l'oignon, du sel, de la sauce soja, du poivre et pourquoi pas un peu de céleri qui rafraichira la viande.
Après que la viande ait mariné, on la découpe en dés et on en fait de même avec les légumes. Mais pour les légumes, on peut choisir la découpe en rondelle, notamment pour un aspect esthétique et pour de pas perdre de temps.
Après ces préparations, il suffit d'embrocher la viande sur les bâtonnets en alternant avec des légumes. Ou séparer viande et légumes sur des bâtonnets différents. Ainsi, on aura le choix lors de la fête, mais il faudra aussi faire mariner les légumes dans ce cas-là pendant quelque temps.
Et il ne faut pas oublier le chou rouge ! On l'utilisera pour faire une petite salade crue pour accompagner la sauce barbecue. Il suffit de la faire passer à la mandoline et l'asperger de vinaigrette et y ajouter de l'huile d'olive.

Article sponsorisé

Tag(s) : #Partenariats

Partager cet article

Repost 0