750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jus de pamplemousses à la vanille

Bon c'est vrai, l'été n'est pas merveilleux cette année, mais quoi de mieux pour se sentir en vacance qu'un bon jus de fruits pressés bien frais sur la terrasse....

Les pamplemousses j'adore ça, acides et sucrées à la fois.

Pour changer un peu du basique jus de pamplemousses, j'ai ajouté un peu de cassonade et une gousse de vanille. J'ai mis en bouteille et laisser macérer toute une journée.

L'acidité de l'agrume est toujours là, il en faut plus que ça pour la cacher, mais une douce saveur de vanille l'accompagne sans la devancer.

Il va s'en dire que plus vous laisserez macérer plus on sentira la vanille. Personnellement une journée c'est pas mal, il ne m'en faudrait pas plus. J'aime trop l'acidité pour souhaiter moins la sentir.

Jus de pamplemousses à la vanille
Jus de pamplemousses à la vanille

Pour une bouteille de 75cl

_ 5 pamplemousses

_ 40g de cassonade

_ 2 gousses de vanille

1- Coupez les pamplemousses en deux et pressez les à la main ou au presse-agrumes pour moi

2- Dans une bouteille bien propre, versez la cassonade et déposez les gousses de vanille

3- Versez le jus de pamplemousses

4- Fermez la bouteille, secouez légèrement et laissez macéréer au frais une journée

Jus de pamplemousses à la vanille
Jus de pamplemousses à la vanille
Tag(s) : #Boissons froides
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :