Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fajitas à la dinde

C'est la première fois que je préparais cette recette à la maison. Je n'en ai pas souvent gouté non plus alors je ne me suis pas lancée dans quelque chose de trop compliqué.

J'ai acheté les galettes de blé toute prêtes en magasin, je tenterai de les faire moi-même une prochaine fois. Pour la viande j'ai choisi de la dinde, achetée en filet sans peau. Pour que ce soit plus pratique, prenez de l'émincé, ce sera peut-être mieux, ou en tout cas moins long à détailler en lamelles.

La sauce est également maison car je voulais l'épicer moi-même et j'avais peur que celle achetée en commerce ne soit trop forte.

Pour la cuisson des galettes de blé, je l'ai faite au micro-onde qui est certes, rapide, mais au final, le goût n'est pas transcendant. Peut-être qu'au four c'est mieux, à tenter....

Pour 8 fajitas

_ 8 galettes de blé

_ 800g de filet de dinde sans peau

_ 4 poivrons ( un rouge, un orange et deux verts)

_ 2 oignons jaunes

_ Sel, poivre

_ 4 tomates rondes

_ Brins de ciboulette

_ Une cs de paprika

_ Une cc de piment fort

_ 2 cc de cumin

_ Ail

_ 3 cs de crème fraîche

_ Huile d'olive

1- Lavez et épépinez les poivrons. Emincez les en lamelles et réservez la moitié d'un poivron vert à part.

2- Détaillez la dinde en fines lamelles.

3- Lavez et coupez en petits cubes les tomates et la moitié du poivron vert réservée.

4- Emincez les oignons. Récupérez la moitié d'un des deux et l'ajouter aux tomates et poivron.

5- Epluchez l'ail et émincez-le.

6- Versez le mélange tomates, poivron et oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Laissez mijoter sur feu doux.

7- Lorsque le tout commence à compoter, ajoutez du sel, du poivre, l'ail, la ciboulette, le piment, le paprika et le cumin. Bien mélanger et laisser réduire toujours feu doux.

8- Pendant ce temps, faites revenir la dinde, les poivrons et les oignons à la poêle avec le restant d'huile, laissez cuire jusqu'à ce que la viande soit un peu caramélisée mais les poivrons toujours croquants. Rectifier l'assaisonnement.

9- Mixez finement le mélange dans la casserole, laissez quelques morceaux. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Réservez hors du feu.

10- Pour le réchauffage des galettes, faire comme indiqué sur le paquet, percer des trous dans le sac et réchauffer 45s à 1mn.

Fajitas à la dinde
Fajitas à la dinde
Fajitas à la dinde
Tag(s) : #Classiques (revisités ou pas)

Partager cet article

Repost 0