750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble de melon, caramel au melon et fleur d'oranger

On a pas l'habitude de manger le melon chaud ou tiède, ou même encore cuisiné.

C'est pourtant excellent.

Pour ce crumble, une fois la chair du fruit récupérée, je l'ai coupé en morceaux et j'ai ajouté une cuillère à soupe de fleur d'oranger.

J'ai laissé reposer une petite heure, le temps que le fruit dégorge au maximum.

J'ai récupéré le jus et disposé les fruits dans mon plat allant au four. Le temps que mon crumble dore, j'ai réalisé le caramel à base de sucre, eau, vinaigre blanc et du jus de melon et fleur d'oranger.

Dégustez ce dessert juste tiède accompagné du caramel et pourquoi pas d'une petite glace maison.

Crumble de melon, caramel au melon et fleur d'oranger
Crumble de melon, caramel au melon et fleur d'oranger

Pour 4 personnes

_ Un melon bien mûr

_ Une cs de fleur d'oranger

_ 150g de sucre

_ 100g de farine

_ 100g de poudre de noisettes

_ 50g de beurre

_ 25g d'eau

_ Une cc de vinaigre blanc

1- Coupez et épépinnez le melon. Récupérez la chair que vous placerez dans un récipient

 Coupez la chair en morceaux

3- Ajoutez la fleur d'oranger au fruit et mélangez. Résercez 1h au frais

4- Récupérez le jus dans un petit bol

5- Diposez la chair dans votre plat allant au four

6- Préchauffez le four à 200°C

7- Mélangez du bout des doigts le beurre, la farine, 50g de sucre et la poudre de noisettes

8- Parsemez le melon de ce crumble et enfournez pour 35mn. Il doit être bien doré

9- Préparez le caramel: versez le sucre, l'eau et le vinaigre dans une casserole et mettez sur feu vif. Faites également légèrement chauffer le jus

10- Lorsque le caramel prend une couleur ambrée,  baissez a feu doux et ajoutez la moitié du jus (attention ça brûle!!)

11- Remettez sur le feu et laissez cuire 2mn

12- Laissez totalement refroidir le caramel avant de servir

13- Pour le dressage: déposez une cuillère à café de caramel au centre de votre assiette à dessert

 

Crumble de melon, caramel au melon et fleur d'oranger

14- Coupez votre crumble en carrés et déposez en un sur le caramel puis déposez enfin une quenelle de glace par-dessus 

Crumble de melon, caramel au melon et fleur d'oranger
Crumble de melon, caramel au melon et fleur d'oranger
Tag(s) : #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :