750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre-quarts aux groseilles

Je ne sais pas vous, mais pour moi le quatre-quarts est l'une des références de mon enfance en matière de goûter. Je me régalais de ces minis gourmandises ultra moelleuses et parfois garnies de confitures.

C'est avec cet esprit de nostalgie que je me suis retrouvée un matin, en train de battre le beurre, mélanger la farine et déposer des groseilles en fond de moules.

Et vous, quel était votre goûter favoris ?

Quatre-quarts aux groseilles
Quatre-quarts aux groseilles

Pour 16 quatre-quarts

150g de sucre

_ 4 oeufs

_ 220g de beurre mou

_ 200g de farine tamisée

_ Un sachet de levure chimique

_ 300g de groseilles

1- Préchauffez le four à 180°C

2- Placez le fouet et le bol de votre batteur au frais 15mn

3- Clarifiez vos oeufs et fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent

4- Ajoutez le beurre mou et incorporez le bien avec une cuillère en bois

5- Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien

6- Montez vos blancs en neige bien ferme et ajoutez les à la pâte

7- Dans vos moules déposez quelques groseilles

8- Déposez ensuite de la pâte puis à nouveau des groseilles

9- Enfournez pour 30mn

Quatre-quarts aux groseilles
Quatre-quarts aux groseilles
Tag(s) : #Cakes Marbrés et autres gâteaux, #Desserts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :