750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barres céréales maison

Tous les parents (et tous ceux qui ne le sont pas) le savent bien, aujourd'hui c'est la rentrée scolaire.

Quoi de mieux pour nos chers bambins qu'une bonne barre de céréales à l'heure du goûter ou durant la récré pour se gorger d'énergie....

Les barres de céréales, moi j'adore. On peut les faire avec tout ce que l'on veut et laisser aller notre imagination gourmande.

Celles que je vous propose cet après-midi sont à base de flocons d'avoine, amandes effilées, raisins secs, cranberries, miel et une pointe de cannelle.

Vivement la récré .........

Barres céréales maison
Barres céréales maison

Pour 6 barres environ

_ 100g de flocons d'avoines

_ 100g d'amandes effilées

_ 100g de miel

_ 50g de cranberries

_ 50g de raisins secs

_ Un filet d'huile neutre

_ 1/2cc de cannelle en poudre

1- Faites torréfier 10mn à feu vif les flocons d'avoine et les amandes effilées

2- Ajoutez les cranberries et les raisins secs

3- Saupoudrez de cannelle

4- Versez l'huile puis le miel et mélangez bien avec les mains

 

Barres céréales maison

5- Dans un moule à cake garni de papier sulfurisé ou des moules mini-cake, versez la préparation et tassez le plus possible. La pâte doit être haute de 1.5cm

 

Barres céréales maison

6- Enfournez pour 15 à 30mn selon si vous souhaitez des barres juste moelleuses ou bien craquantes ou encore, comme moi un peu des deux. Je les ai laissé 25mn

 

7- Coupez les en portions dès la sortie du four mais attendez qu'elles aient totalement refroidies pour les séparer

Barres céréales maison
Tag(s) : #Friandises, #Desserts, #Cakes Marbrés et autres gâteaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :