750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crevettes thaï

Depuis quelques semaines, je me penche sur la cuisine asiatique dans son sens large.

J'ai récemment déniché et goûté pour la première fois du curry vert.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'avoue que je suis déjà accro. Plus frais que le curry de couleur jaune et plus rustique aussi je trouve.

Les saveurs de la coriandre sont bien présentes ainsi que celles du piment, sans avoir le côté pimenté et fort justement, uniquement le goût. C'est vraiment agréable.

J'ai donc réalisé un petit curry thaï de crevettes roses, agrémenté d'oignons émincés.

Suivez-moi en voyage.......

Crevettes thaï
Crevettes thaï

Pour deux personnes

_ 300g de crevettes roses cuites (poids décortiquées)

_ Un gros oignon rouge

_ Un gros oignon jaune

_ 200ml de lait de coco

_ Une cs de curry vert en poudre

1- Mélangez dans un récipient le lait de coco et le curry

2- Ajoutez les crevettes et laissez mariner

3- Epluchez, dégermez et émincez les oignons

4- Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ou un wok et faites revenir les oignons à feu doux durant 20mn. Réservez

5- Faites dorer les crevettes à feu vif

6- Remettez sur feu doux et versez par-dessus le lait de coco et les oignons

7- Laissez mijoter 20mn en remuant de temps en temps

8- Servez chaud avec un peu de riz

Crevettes thaï
Crevettes thaï
Tag(s) : #Poisson, #Classiques (revisités ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :