750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte tomates chèvre

J'ai déjà posté quelques recettes de tarte aux tomates il y a quelques années.

Aujourd'hui, je vous la propose avec ma pâte brisée au thym. Un bon air estival souffle dans la maison !!! 

La pâte finement étalée dans le moule, j'ai disposé des tranches de tomates bien mûres, versé un appareil léger à base d'oeufs et de moutarde forte puis j'ai disposé les tranches de chèvre. Un pur régal à savourer dès la sortie du four !

Tarte tomates chèvre

Pour 6 personnes

_ Une pâte brisée au thym

_ 4 tomates grappes bien mûres

_ 3 oeufs entiers

_ Une grosse cs de moutarde forte

_ 100g de bûche de chèvre (je suis généreuse en fromage)

1- Préchauffez le four à 190°

2- Etalez la pâte dans votre moule et placez au frais le temps du préchauffage du four

3- Otez le pédoncule des tomates et coupez les en tranches de 0.5cm d'épaisseur

4- Disposez les uniformément dans le fond de pâte. Salez et poivrez

5- Fouettez les oeufs et la moutarde et versez le tout sur les tomates

6- Tranchez la bûche de chèvre et disposez les tranches sur les tomates

7- Enfournez pour 45mn et dégustez dès la sortie

Tarte tomates chèvre
Tag(s) : #Tartes Salées, #Fromages, #Légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :