750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rillette de thon

C'est l'été, et en cette période j'adore préparer des rillettes et tartinades en tout genre.

Celle que je vous propose aujourd'hui est d'une simplicité enfantine.

J'ai pris du thon en boîte, puis je l'ai mélangé à de la crème fraîche, de la ciboulette fraîche et du persil. J'ai ajouté en fin de mixage un filet d'huile de noix, qui apporte une touche un peu rustique à cette rillette. Le résultat est crémeux, doux et fort à la fois. Un pur régal pour les apéros, tartiné sur des tranches de pain toastées.

Vous pouvez bien sûr utiliser du thon frais. Je n'en avais pas acheté, j'ai donc préféré utiliser ce que j'avais dans mes placards et au final, c'était extrêmement bon et goûteux.

Cette petite rillette se conserve quelques jours dans un bocal fermé.

Rillette de thon
Rillette de thon

Pour un pot de 400ml environ

_ 300g de thon au naturel en boîte

_ 4cs de crème fraîche

_ Sel, Poivre

_ Quelques feuilles de persil plat

_ Quelques brins de ciboulette

_ Un mince filet d'huile de noix

1- Ouvrez la boîte de thon et enlevez le liquide

2- Emiettez la chair restante

3- Ajoutez la crème fraîche que vous incorporerez bien

4- Salez, poivrez généreusement et ajoutez la ciboulette ciselée et le persil

5- Mixez finement la préparation

6- Versez dans un pot et conservez au frais

Rillette de thon
Rillette de thon
Tag(s) : #Apéritifs, #Poisson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :