750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de potimarron aux échalotes

Aaaaah l'Automne et ses doux veloutés et potages divers et variés qui réchauffent les corps et les cœurs....

L'un de mes vrais plaisirs lorsque le temps se refroidit c'est de me réchauffer avec une petite soupe.

Là, mon imagination côtoie mes envies "basiques" de potages aux légumes. Le jour où je l'ai réalisé, il pleuvait depuis deux jours et nous étions en vigilance rouge dans le département. Autant vous dire que je n'ai pas mis le nez dehors de la journée et du coup, je me suis préparée ce doux velouté de potimarron aux échalotes, agrémenté de dés de féta.

Velouté de potimarron aux échalotes
Velouté de potimarron aux échalotes

Pour une personne

_ Un petit potimarron

_ Deux échalotes

_ 300ml de bouillon

_ 3cs de crème fraîche

_ Dés de féta

_ Une noix de beurre

1- Coupez le chapeau du potimarron

2- Enlevez les graines ainsi que les filaments à l'aide d'une cuillère à soupe

3- Récupérez la chair du potimarron avec une cuillère parisienne et déposez la directement dans une sauteuse à bord haut

4- Epluchez et dégermez les échalotes puis émincez les finement

5- Ajoutez les à la chair de potimarron

6- Ajoutez une noix de beurre et mettez sur feu moyen

7- Faites revenir le tout jusqu'à ce que les échalotes soient bien tendres

8- Ajoutez le bouillon et laissez réduire de moitié en remuant régulièrement

9- Passez au mixeur plongeant

10- Ajoutez la crème fraîche et remettez sur feu doux 10mn. Servez aussitôt, parsemé de dés de féta

Velouté de potimarron aux échalotes
Velouté de potimarron aux échalotes
Tag(s) : #Soupes Potages et Veloutés, #Fromages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :