750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thé aux perles

 

 

C'est avec ce traditionnel thé aux perles que je me lance pour ma première Culino Version, orchestrée par Galou de Once Upon A Cook. Le thème de ce mois-ci est Saveurs d'Asie.

C'est un thème sur lequel j'ai beaucoup apprécié de chercher, fouiner, cuisiner et régaler mon petit monde. J'aime beaucoup la cuisine asiatique mais au final je me suis bien rendue compte que je ne la connaissais pas vraiment. En me renseignant un peu à droite à gauche, en allant me fournir dans une épicerie asiatique, j'ai eu cette idée que j'avais déjà lu.

Le thé aux perles ou zenzoo en chinois. Je voyage déjà rien qu'à l'entendre.

Un thé tendrement agrémenté de lait et de cannelle, et versé sur des billes de tapioca . C'est la boisson traditionnelle de Taïwan.

Il peut se boire chaud ou froid avec une paille assez large pour laisser passer les billes.

Thé aux perles

Pour deux personnes

_ 60g de petites billes de tapioca

_ 330ml de lait

_ 300ml d'eau

_ 2 sachets de thé noir

_ 4cc de cannelle en poudre

_ 30g de sucre en poudre

1- Faites infuser 20mn le thé dans 300ml d'eau chaude puis placez au frais 2h

2- Faites chauffer 600ml d'eau

3- Une fois à ébullition versez les billes de tapioca et laissez 10mn

4- Cela donnera une pâte gélatineuse, rincez et égouttez

5- Faites chauffer le restant d'eau avec le sucre à feu vif pendant 10mn

6- Versez les billes dans une grande tasse puis versez dans cet ordre, le sirop, la cannelle, le thé et le lait

7- Remuez et servez de suite ou remettez au frais avant de déguster

 

Thé aux perlesThé aux perles
Thé aux perlesThé aux perles
Thé aux perles
Tag(s) : #Concours, #Boissons Chaudes, #Boissons froides
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :